Pascale Alice AUBIN ……… Hypnose , PNL à Rennes …………. Sophro-Analyse, Psychogénéalogie, Sexothérapie

Thérapies brèves, Développement personnel, Phobies, Arrêt Tabac, Stress, Anxiété, Angoisses, Burn out, Sexualité, Sommeil, Addictions. ………. Enfant, Adolescent, Adulte, Famille, Couple …..

Aquaphobie

aquaphobie

 Aquaphobie et accompagnement dans l’eau

Faire que du Bébé  au 4ème âge chacun puisse accéder à  une autonomie complète dans l’eau,   afin que chacun  puisse se dire  » Je Nage avec Bonheur!« 

 

                 

 

Environ 15 % de la population est sujette à la peur de l’eau ou aquaphobie.

 

Praticienne en thérapies brèves et animatrice dans l’eau depuis plus de 20 ans, j’ai mis au point cette méthode, simple et efficace qui vous permettra de retrouver pleinement les plaisirs de l’eau et l’état de bien être que l’on ressent habituellement dans cet élément.

 

Cette méthode se déroule en 2 étapes et toujours individuellement :

  1. Une préparation par l’association de la Relaxation, la Sophrologie et l’Hypnose, en suivant de 1 à  3 séances en cabinet pour modifier votre comportement,  vos ressentis et votre relation à l’eau;
  2. Ensuite des séances en piscine, toujours accompagnées d’une séance de Thérapie Brève pour construire en douceur de nouvelles références positives avec l’eau.

 

Chaque âge a ses besoins et ses attentes et nécessite une prise en charge différente.

 

Bébés nageurs et enfants

  • De 4 à 12 mois : l’atelier  apporte bien-être, douceur et communication parents/enfants ; le parent établit une relation physique et verbale sécurisante.

Je vous accompagne dans cet atelier avec quelques conseils pour l’éveil aquatique du bébé et le bien-être du parent.
Dès que le bébé est en confiance, nous abordons des exercices de flottaison à la surface de l’eau.

  • 12 à 24 mois : le bébé nageur manifeste des signes d’accoutumance et de satisfaction. Le contact physique du parent intervient seulement pour pallier le manque temporaire d’équilibre de l’enfant dans l’eau, les exercices sont destinés à renforcer la confiance de l’enfant et à favoriser la découverte de la mobilisation et l’immersion.
  • L’atelier peur de l’eau des enfants : s’adresse à ceux et celles qui n’ont pas accès aux exercices proposés du fait d’un blocage généré par la peur. L’âge importe moins que l’état de tension et de terreur auquel j’assiste en voyant ces enfants qui ne prennent aucun plaisir dans l’eau. L’objectif est de redonner à chacun le goût du plaisir dans cet élément, l’enfant pourra ensuite regagner un cours d’apprentissage classique.

 

Les adultes

Atelier d’adaptation à l’eau pour les adultes : il s’adresse aux personnes physiquement adultes et qui ont des difficultés dans leur relation à l’eau du fait d’un apprentissage tardif ou d’un vécu difficile voire traumatisant.

Dans cet atelier j’accompagne les personnes dans leurs difficultés, pour leur permettre d’acquérir peu à peu un sentiment positif  dans cet élément,pour  trouver ou retrouver tout le plaisir de l’eau afin d’accéder à l’autonomie complète dans l’eau.

N’hésitez pas à me contacter pour en parler.

 

Auteur : Pascale Alice AUBIN

Psycho-Praticienne en Hypnose, PNL, Psycho-généalogie, Sophro-analyse, Relaxation, Accompagnement dans l'eau, à Rennes

Les commentaires sont fermés.