Pascale Alice AUBIN ……… Hypnose , PNL à Rennes …………. Sophro-Analyse, Psychogénéalogie, Sexothérapie

Thérapies brèves, Développement personnel, Phobies, Arrêt Tabac, Stress, Anxiété, Angoisses, Burn out, Sexualité, Sommeil, Addictions. ………. Enfant, Adolescent, Adulte, Famille, Couple …..

Aujourd’hui, êtes-vous heureux?

_bru8645

Aujourd’hui, êtes-vous heureux ?

 

Nombreuses sont les personnes qui suivent la route vers leur objectif, et  ne se concentrent que sur le but à atteindre, sans considérer le bout du chemin qu’il y a à faire. Ils en oublient de profiter tout au long de ce chemin, de ce qui peut leur apporter beaucoup de bonheur, de paix, de plaisir, peut-être même plus que simplement celui d’être arrivé à destination…

 

 

Cet article fait suite à un film que j ‘ai découvert sur Daylymotion  » Peaceful Warrior » ou  » Le Guerrier pacifique », je vous propose de découvrir un extrait du film, il décrit de façon métaphorique ce que je vous écris.

http://www.dailymotion.com/video/xfdl58_guerrier-pacifique-le-voyage_webcam#from=embediframe

Guerrier pacifique – (Le voyage)

 En quelques mots,  voici un petit résumé de l’extrait :

Dan est un jeune homme, athlète professionnel, qui a  dû mettre fin prématurément à sa carrière suite à un accident de moto. Il discute avec Socrate, un homme mûr aux cheveux blancs, qui est son guide spirituel.

Socrate a invité Dan à faire une très longue promenade en lui promettant qu’à la fin, il sera récompensé par quelque chose de vraiment merveilleux. Ils marchent plusieurs heures vers le sommet d’une montagne et l’ascension s’avère épuisante, à la fois physiquement et moralement pour Dan. Mais il tient le coup, car il désire ardemment découvrir la merveilleuse chose  promise par Socrate.

Arrivés en haut, Socrate lui montre une simple petite pierre et lui annonce que c’était le but de leur voyage. Dan est tout d’abord furieux, estimant avoir produit des efforts hors de proportion pour aller « admirer » un vulgaire caillou.

Mais sous le regard amusé de Socrate, il comprend qu’en fait il n’y avait nulle duperie. Ce n’était pas de se tenir devant ce caillou qui était si important, mais le fait de s’y rendre ! Ce n’était pas l’objectif qui importait, mais le chemin…

 

Et si nous le transposions dans votre vie ?

Vous avez certainement des objectifs, des buts à atteindre, des choses à faire, vous souhaitez accomplir des choses. Et sans doute vous vous imaginez que lorsque vous aurez atteint vos objectifs, vous aurez acquis une certaine  part de bonheur, non ? Peut- être même pensez-vous que, lorsque vous aurez réalisé ce à quoi vous rêviez, vous serez soulagé, et qu’enfin vous pourrez vous  dire « je vaux quelque chose » ?

Mais qu’en est-il de votre chemin ? De votre voyage quotidien ? D’aujourd’hui ? 

Et de celui de demain ? En quoi est-ce si important pour vous de traiter votre quotidien comme simplement le temps nécessaire pour atteindre votre destination ? N’est-ce pas un formidable gaspillage d’énergie que de passer 99% de son temps à travailler dur pour atteindre votre objectif et ne profiter finalement du résultat que 1% du temps restant ?

Si votre joie de vivre ne dépend que de l’atteinte de vos objectifs, elle ne sera que de courte durée…

La vérité est, que très rapidement, vous chercherez un autre objectif à atteindre, et que, comme pour le précédent vous travaillerez 99% de votre temps tout en restant dans votre élan, dans l’espoir de trouver votre bonheur dès que vous aurez  atteint votre but…. Le bonheur, oui, il sera bien présent, mais il sera si court et  si peu palpable que vous  le remarquerez à peine.

Imaginez  maintenant

Vous vous préparez à aller en balade à vélo un jour d’été. Il fait beau, chaud, très chaud, le soleil brille, vous entendez des oiseaux chanter, une petite brise vous caresse la joue… Vous êtes  impatient ce jour-là de vous rendre au bord d’une plage ou d’un lac à quelques kilomètres de là,  pour vous reposer au bord de l’eau et profiter de la fraîcheur de la baignade. En pensant uniquement à cela vous risquez de négliger des moments merveilleux qui peuvent se produire en y allant. Cela peut être simplement le plaisir d’un paysage enchanteur, une rencontre, une conversation intéressante. Qui sait, peut-être que ce sera le souvenir de la balade en vélo qui sera le plus plaisant et mémorable plus que la baignade elle-même…

Arrêtez-vous un instant et réfléchissez… où êtes-vous aujourd’hui dans votre vie ?

 

Mais aujourd’hui, êtes-vous  heureux là où vous êtes ? 

Aimez-vous la route que vous prenez en ce moment pour atteindre votre objectif ?

Je vous propose plutôt de vous arrêter un instant de ne penser qu’à ce qui vous attend à l’arrivée. Qu’au contraire, vous  vous concentriez sur ce que vous faites en ce moment, ce que vous ferez dans quelques heures, ce que vous ferez demain… Et que vous preniez tout le temps nécessaire pour cela.

Quand ce jour viendra, vous en profiterez et vous réjouirez, mais en plus vous aurez pu savourer et profiter pleinement de chaque jour que vous avez passé pour en arriver là.

C’est à vous de vous donner les moyens de profiter du voyage. Vous disposez d’un éventail de possibilités comme ressentir des événements qui arrivent à l’instant présent, jusqu’à vivre des aventures extraordinaires.

Soyez heureux de chaque pas que vous faites en avant mais aussi de ceux que vous faites sur le côté ou lorsque vous vous posez pour apprécier le moment. Profitez de chaque souffle, de chaque  étape, de chaque action, de chaque rencontre ou de chaque sourire !

Un de mes  ami me disait « prend le temps d’être heureuse dès aujourd’hui et tu auras tout le temps de devenir riche… ». Il avait tellement raison!

                    

C’est le voyage qui vous  procure le plus de joie et de bonheur, et non son ultime  destination… 

Car demain est un autre jour…

 

Pour vous permettre de vous sentir heureux au quotidien,

les Thérapies Brèves et un accompagnement sont là pour vous aider.

N’hésitez pas à me contacter pour en parler.

 

Accès site Facebook : http://FB.me/pascale.alice.aubin

Auteur : Pascale Alice AUBIN

Psycho-Praticienne en Hypnose, PNL, Psycho-généalogie, Sophro-analyse, Relaxation, Accompagnement dans l'eau, à Rennes

Les commentaires sont fermés.