Pascale Alice AUBIN ……… Hypnose , PNL à Rennes …………. Sophro-Analyse, Psychogénéalogie, Sexothérapie

Thérapies brèves, Développement personnel, Phobies, Arrêt Tabac, Stress, Anxiété, Angoisses, Burn out, Sexualité, Sommeil, Addictions. ………. Enfant, Adolescent, Adulte, Famille, Couple …..

La METHODE S.O.I.

 

phase-4-no-2 

La METHODE S.O.I. 

Solution Orientée vers l’Indépendance

 

Cette méthode a pour objectif de proposer à chacun d’entre nous de travailler de façon ludique et originale sur les liens dont nous ne souhaitons plus dépendre que ce soit vis-à-vis d’une personne, d’un événement ou d’une situation.

Je vous présente cette méthode que j’ai développée et évaluée durant plusieurs mois .

 

Les Outils

Afin de pratiquer la Méthode S.O.I., nous allons utiliser une palette d’outils comme les Thérapies Brèves, la Relaxation,… L’activité manuelle intervient aussi avec l’usage de la pâte à modeler, le dessin, les 3 dimensions, des fils, des ciseaux,…

phase-1-no-2

L’Objectif

La mise en pratique de la Méthode S.O.I. va faire appel à notre enfant intérieur pour interagir sur ce dont nous souhaitons nous détacher, de façon simple et respectueuse de nous-mêmes.

Nous allons établir un dialogue intérieur via les Thérapies Brèves et la Relaxation, ce qui va nous permettre de restituer, notamment à l’aide de nos mains, la situation présente dont nous souhaitons ne plus dépendre.Nous faisons appel à nos cinq sens (ouïe, odorat, vue, toucher, goût).

Cette méthode nous met en contact avec  nos sens  mais aussi avec les éventuelles blessures de notre enfant intérieur aux travers des parties du corps liées à l’attachement. En fait, nous devenons « l’explorateur de SOI-même »Ceci afin de découvrir, de ressentir puis de trouver des moyens pour soulager, éloigner, détacher, rompre les liens de la dépendance.

Les mains, les yeux, la respiration sont des éléments clefs tout comme les matériaux que nous utilisons (pâte à modeler, crayons, fils, ciseaux,…) afin de provoquer, à notre rythme, le détachement qui se concrétisera par des gestes symboliques forts.

odette-global-3

 

Mon Rôle

Afin de mettre en œuvre la Méthode S.O.I., je vous accompagne en toute bienveillance. Après avoir commencé par une mise en  Relaxation, je vous aide  en utilisant les Thérapies Brèves pour faire que vous dialoguiez avec votre « enfant ou moi intérieur ». Par cette exploration, chacun va découvrir la manière qui lui sera propre pour  se libérer de certains liens et de certaines attaches.

Je vous accompagne tout au long de la séance et je suis à votre écoute face aux éléments qui se présentent à vous et qui vous interpellent. Mon objectif est de vous rendre  plus sensible à vous-même pour que vous cheminiez en toute sécurité vers ce détachement.

phase-3-no-3

Comment ça se déroule ?

La Méthode S.O.I. s’appuie sur un protocole en plusieurs étapes et se déroule soit en thérapie individuelle, soit en atelier de groupe. La durée est de 2 heures afin que chacun prenne tout le temps nécessaire pour interagir de façon bienveillante et bienfaisante sur et pour SOI.

 

phase-4-no-1

 

En conclusion

En pratiquant la Méthode S.O.I., nous allons retrouver une indépendance en étant acteur de notre changement. Et comme chacun de nous ressent les choses à sa façon et en fonction de l’importance des dépendances traitées, je suis présente pour vous accompagner dans cette « exploration ». Cette Méthode va vous permettre de poser le sujet sur lequel vous souhaitez travailler puis ressentir plus profondément les changements qui s’opèrent au fil de la séance.

Vous allez prendre progressivement conscience d’une indépendance retrouvée, d’une liberté d’agir et d’action, sans entraves ni asservissements vis-à-vis de quelqu’un ou quelque chose, et ceci de façon respectueuse et bienveillante pour vous tout en éveillant votre âme d’enfant.

phase-5-no-1

Pour vous permettre une plus grande indépendance, cette Méthode et les Thérapies Brèves  sont là pour vous aider.

N’hésitez pas à me contacter pour en parler.

 

Quelques exemples  d’ateliers

 

Phase 1

Etape 1

 

phase-2-no-3

Etape 2

 

Etape 3

 

phase-4-no-1

Etape 4

 

phase-5-no-2

Etape 5      

 

phase-5-no-3

Etape 5

 

 

Accès site Facebook : http://FB.me/pascale.alice.aubin

 

 

 

 

 

 

 

Auteur : Pascale Alice AUBIN

Psycho-Praticienne en Hypnose, PNL, Psycho-généalogie, Sophro-analyse, Relaxation, Accompagnement dans l'eau, à Rennes

Les commentaires sont fermés.