Petites phrases à tester pour comprendre l’Auto-Hypnose
Prononcez ces phrases qui sont en fait des suggestions. Elles vont vous aider à accéder à ce que vous désirez…comme un état de détente, de sérénité ou de calme.
L’objectif et de noter après que vous ayez prononcé ces phrases si elles vous semblent efficaces ou pas.
Petite phrase suggérée |
Efficace |
Inefficace |
1. Je pourrais être plus détendu. 2. Plus je prends de bonnes inspirations plus je me détends 3. Je me sens de plus en plus calme au fur et à mesure que je rentre en état d’hypnose. 4. Il faut absolument que je sois de plus en plus détendu. 5. Je m’autorise à me détendre de plus en plus au fur et à mesure que je rentre tranquillement et facilement en hypnose. 6. A 3, je serai complètement détendu « 1, 2, 3 ». 7. Je dois arrêter de stresser et me détendre tout de suite. 8. Je respire tranquillement et à chaque inspiration mon corps se détend progressivement. 9. Je repense à ce moment où j’étais parfaitement tranquille et détendu et je retrouve ce sentiment de sérénité à présent. 10. Comment pourrais-je me détendre avec tout ce qu’il m’arrive ? Mais il le faut , je n’en veux plus ! 11. Cet état de calme et de détente va perdurer bien longtemps après la séance.
|
A lire une fois le test terminé !
Les suggestions sont présentes dans notre quotidien et sont naturelles.
En Auto-Hypnose, les suggestions doivent être directes pour nous permettre d’induire l’état ou l’objectif recherché. Tandis qu’avec l’hypnose, les suggestions peuvent être plus ou moins directes.
Lorsque l’on pratique l’Auto-Hypnose, il est très intéressant et beaucoup plus bénéfique de laisser venir des souvenirs plaisants, d’user du temps au présent, de faire des propositions et d’oublier les ordres péremptoires, d’introduire des mots de coordination « tandis que, alors, et.. » et de se parler à la première personne du singulier.
Pour vous permettre de pratiquer au mieux l’Auto-Hypnose, des ateliers sont proposés ainsi que des séances individuelles.
N’hésitez pas à me contacter pour en parler.
Accès site Facebook : http://FB.me/pascale.alice.aubin