Pascale Alice AUBIN ……… Hypnose , PNL à Rennes …………. Sophro-Analyse, Psychogénéalogie, Sexothérapie

Thérapies brèves, Développement personnel, Phobies, Arrêt Tabac, Stress, Anxiété, Angoisses, Burn out, Sexualité, Sommeil, Addictions. ………. Enfant, Adolescent, Adulte, Famille, Couple …..

Le grand Ménage du Printemps

Poster un commentaire

Le grand « Ménage du Printemps »

Ou comment faire de la place pour ce qui compte vraiment maintenant pour vous

 

 

Avez-vous déjà entendu parler du « Ménage de Printemps » ?

 

Certains le font systématiquement à la venue de cette saison, d’autres se disent qu’un jour, ils le feront.

 

Et si cette année nous considérerions qu’il ne suffit pas seulement de passer un coup de chiffon à fond partout, de faire le tri dans les vêtements qui n’ont pas été portés depuis plus de 6 mois, de vider le fameux tiroir fourre-tout où attendent les éléments oubliés, mais aussi de nous dire que nous pouvons faire un « Ménage de Printemps » sur et en nous-même ?

 

Car le Printemps est une saison souvent synonyme de renouveau, apportant l’énergie, la lumière bienfaisante pour se sentir encore plus positif avec nous-même. Ce renouveau qui nous apporte une vraie force pour faire progresser ou réaliser ce que nous souhaitons.

 

Le Printemps synonyme de Ménage !

Et si nous nous disions que le printemps est synonyme de grand ménage, mais dans toutes les sphères de notre vie ? Au travail et dans nos projets personnels bien sûr, mais aussi dans nos relations, et dans notre tête. Ce peut être l’occasion d’évacuer, nettoyer, reconsidérer partout, là où on en a besoin (et même dans les endroits auxquels on ne pense pas!) pour faire de la place et libérer de l’espace pour ce qui compte vraiment.

Car, s’il est vrai qu’au début de l’année nous avons redéfinis nos envies et nos besoins, un trimestre est déjà passé et nous a permis de constater que, peut-être:

. Un trimestre s’est déjà écoulé et peut-être nous ne savons plus quoi prioriser?

· Nous nous demandons si ce que nous sommes et ce que nous voulons être sont en phase avec les objectifs que nous poursuivons depuis le début d’année?

· Nous ressentons le besoin de prendre une petite pause pour faire le grand ménage afin de donner un nouvel élan à nos rêves?

· Nous souhaitons profiter de l’arrivée du printemps pour développer nos idées

· Nous avons envie de renouer avec la sensation stimulante que nous avons ressenti en début d’année et qui semble se disperser, diminuer ?

Le Ménage dans tout ce qui constitue notre vie

On peut ainsi reconsidérer des « univers » auxquels on ne pense pas comme :

. Dans notre travail, afin de pouvoir se dire et regarder (voire analyser) les choses qui ne nous correspondent plus, ou prendre conscience de nos mauvaises habitudes qui ont le don de nous mener la vie dure. C’est aussi de voir ce qui nous enthousiasme, nous anime encore assez pour y consacrer énergie et motivation, et ce qui, avec le temps, est devenu une corvée plus qu’une fierté.

· Dans nos relations, afin de voir avec qui les instants sont plus tendus, quelles amitiés, quels rapports ont besoin d’un peu plus d’amour, d’attention, ou même d’honnêteté pour mieux avancer et évoluer.

·Dans notre tête, afin de pouvoir dire adieu à la culpabilité qui nous pèse, à ces crises qui ne nous sont pas nécessaires. Et tout ça avec un frigo propre, une garde-robe actualisée et un tiroir fourre-tout (vide-tout) vide 😉

 

Et si nous envisagions notre « To-do list » par une « Toute douce liste » ?

Si nous nous intéressons à notre vie on s’aperçoit que nous avons accumulé des choses et ceci, depuis trop longtemps. Peut-être avons-nous fait ces fameuses « To-do lists » (ou liste des choses à faire), et étrangement, il est des éléments qui passent d’une « To-do list » à l’autre, s’acharnant, perdurant malgré les années. Vous savez, ces choses qui viennent après « Un jour, je ferai… » ou « Quand j’aurai le temps, je… ». Des projets qui nous tenaient à cœur autrefois, mais qui ne sont plus à l’ordre du jour maintenant. Des hobbies, des envies qu’on voulait réaliser (un jour…), mais qui doucement prennent la poussière…

Ne serait-il pas intéressant de se poser un moment et de se dire, que non, après 3 ans, tel projet ou telle situation ne se reproduira plus ou pas… et qu’il est peut-être bien de l’évacuer ? Ainsi, nous pourrons passer de l’impression de pression (non nécessaire) à la libération d’un boulet.

C’est probablement la meilleure motivation dont nous avons besoin pour poursuivre avec seulement ce que nous souhaitons garder dans notre « programme principal ». Car soyons clair, avoir une « to-do list » avec des points qui nous chargent, ça nous freine !

Alors, autorisons-nous à constituer une « To-do list » réactualisée et pourquoi pas, créons aussi une « Toute douce liste ».

 

Cette « Toute douce liste », nous permettra d’écrire, de noter tout ce que nous souhaitons faire qui nous fasse vraiment du bien,

une liste de ces petites douceurs que nous pouvons nous offrir dans notre quotidien et qui ne prennent pas trop de temps ni d’argent obligatoirement , une liste qui en un sens pourra aussi rendre plus accessible l’exécution de notre « To-do list ».

 

Et si avec ce « Ménage de Printemps » nous pouvions nous sentir plus :

.En accord dans nos prises de décisions pour assurer notre succès, nos avancées

.Conscients de l’importance des mots, des termes que nous utilisons pour redéfinir nos objectifs

.Connectés sur ce que nous souhaitons vraiment réaliser d’ici l’été

.À l’écoute de notre instinct pour pouvoir définir nos choix

.Confiants face aux défis qui nous attendent au cours de ce trimestre

 

 

L’hypnose et les Thérapies Brèves  permettent de développer la confiance en soi et en les autres.

C’est une clé pour obtenir et conserver une véritable sérénité face à ce qui se présente à nous et permettre ainsi de devenir un accompagnateur bienveillant pour avancer au mieux pour chacun.

N’hésitez pas à me contacter pour en parler.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s